B-Rédaction professionnelle: Comment rédiger, réviser et publier rapidement et facilement?

 
La technologie  va trop vite; et les outils disponibles sont si nombreux et si divers qu'on ne sait plus à quel saint se vouer.  Qu'est-ce qui correspond le mieux à notre besoin du moment ? 
Alors, à moins de perdre un temps fou à tester une à une des dizaines de pistes, il n'y a pas mieux que de s'adresser à un professionnel, pour vous frayer un chemin dans cette jungle du monde de la communication; pour vous donner le fil conducteur; pour vous guider plus rapidement vers votre objectif présent.


Je prête ma plume de ghost writer pour :


Écrire votre biographie
Relire, réviser, corriger et mettre en forme votre texte 
Créer une couverture de livre avec Canevas
Publier votre livre sur Kindle (format broché ou numérique)
Formater les fichiers de types divers

Je traite votre texte à toutes ses étapes 

Un texte est comme un être vivant. C'est un objet malléable. Le projet de texte nait d’un besoin qui nous impose de coucher nos idées sur papier. Un texte bien formé sera aimé et adopté. C’est la raison pour laquelle on exige un papier de qualité.

Je traite votre texte à toutes ses étapes : correction, amélioration, transcription, rédaction et impression.

Ces personnes ont recouru à mes services. Selon l’étape où chacune était rendue.

Client 1 :            Pouvez-vous me relire pour corriger l’orthographe, la grammaire et la syntaxe ?

―                    Bien sûr. Ceci est la dernière étape d’un traitement de texte. Et aussi la plus facile. Je la traite avec Antidote. Le tarif est de 4 centimes par mot ; avec un minimum de 1000 mots (40 $). 

Client 2 :            Moi, j’aimerais bien que quelqu’un puisse m’aider au niveau du style. Mes phrases sont souvent trop longues, je me répète aussi.

―                    Sans problème. J’utilise toujours Antidote qui peut signaler les phrases longues, les incohérences et bien d’autres choses. Mais les corrections sont faites au cas par cas. Le tarif est de 6 centimes le mot.

Client 3 :            Moi, j’en suis toujours avec mon brouillon. Mon souci, c’est la mise en forme, le respect des normes pour ce genre de texte, l’utilisation des styles Word, insertion des objets et bibliographies…

―                    Pas de soucis. Je peux vous aider à surmonter cette étape. Là, le tarif est de 8 centimes le mot. Mais si vous voulez suivre des cours sur Word ou Zotero, ce sera seulement 40 $ de l’heure.

Client 4 :            Je ne sais pas si vous pouvez m’aider. Moi, cela fait des années que je désire écrire mon autobiographie, mon histoire de vie, mes souvenirs. C’est pour la postérité. Mais je n’ai jamais trouvé ni le temps ni le courage de coucher le moindre mot. Et là, ma main tremble, je ne vois plus très bien comment réaliser mon projet.

―                    Le problème est facile à résoudre. Il suffit de vous enregistrer sur votre téléphone. Après on s’occupera de la transcription comme si vous aviez vous-même écrit le texte. Là, le tarif est de 12 centimes le mot. Plus les frais de présence aux entrevues et les frais d’impression en livre broché. Un forfait peut-être négocié pour un produit clé en main.

Client 5 :            Je viens de finaliser mon livre et je cherche à comment concevoir une couverture.

―                    Facile. Je peux vous accompagner. Moi, j’utilise Canevas avec le gabarit calculé par Kindle. Regardez cet exemple de couverture sur mon prochain livre. 

Voir Mes publications

++infos... Contact

Posts les plus consultés de ce blog

Mes activités depuis 2013

C-Programmation: Rentabilisez, robotisez vos tâches de routine avec Excel ou Autocad

Mes publications